A l’heure où j’écris ces lignes, les salles de sport sont fermées ou ferment à cause du corona virus. Une à une, les antres de la musculation ferment leurs portes aux afficionados ou autres fonteux.
Beaucoup de pratiquants se sentent alors perdus. Un premier point de repère de ce mode de vie qui « saccage » notre quotidien, nos objectifs etc…
Pourtant, la vie ne s’arrête pas là ! On a à notre disposition tout un tas de solutions.
« Oh Thor49, ma salle est fermée ! Je ne peux plus rien faire. »
C’est ce que beaucoup pensent mais ils ont tort. Oui, oui, vous avez bien lu. Ils ont TORT !
Par principe, on a tendance à s’appuyer sur un système établi. Cependant, on en oublie qu’au fil des siècles, l’homme s’est toujours adapté car il est fait pour survivre. Alors pourquoi le bodybuilder ne pourrait-il pas survivre à cette crise ?
Parlons un peu de résilience. Aujourd’hui, si on veut de la lumière, on appuie sur un bouton. Si on veut de l’eau, on actionne un robinet et si on veut manger soit on va faire des courses soit on se fait livrer… Ah que cette vie est facile quand on a accès à tout.
La résilience est le fait de prévoir. Prévoir de la bouffe en cas de sinistre ou de coup dur. Prévoir des médicaments si on a de la fièvre ou encore mal au ventre. Prévoir de l’argent en cas de chômage etc etc etc…
Pourquoi le bodybuilder que tu es, le crossfiteur que tu es ou le powerlifteur que tu es ne pourrais pas prévoir justement ce coup dur ? Ça y est, tu y es dans cette période de m…. Elle est là et bien là.
LA SURVIE DU BODYBUILDER OU AUTRES FONTEUX
« Ok mais je commence par quoi ? »
Rentrons dans le vif du sujet. Ta salle est fermée. Tu peux t’entrainer chez toi !
Et là, tu vas me dire : « Je n’ai pas de matos. Je n’ai pas de place. Je n’ai pas le budget pour me faire un home gym. »
Tu as tort.
Tu peux avoir accès à du matos sur les sites de vente dédiés ou bien les sites d’annonce. Là tu peux trouver du matos de qualité comme des bancs, des barres, des poids et j’en passe.