Le rôle du sport dans le bien-être au travail
Sans grande surprise, le sport favorise également le bien-être professionnel. Il n’est pas uniquement question de gagner en performances, mais aussi de se sentir plus serein et épanoui au travail.
En un sens, l’activité physique contrecarre les risques cardiovasculaires qui résultent des niveaux de stress élevés en entreprise. Si vous pensez que ça pourrait être votre cas, agissez vite tant que c’est possible. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir.
D’autre part, il n’y a pas meilleur moyen de lutte contre le burnout et l’angoisse que le sport ! Qui dit employé heureux, dit forcément meilleure productivité et chute du taux d’absentéisme.
Pour finir, rien de tel qu’un sport collectif pour réduire les tensions entre collègues, et tisser des liens avec ses collaborateurs. Le rôle du sport, c’est une astuce que les managers connaissent depuis longtemps. D’ailleurs, c’est par ce biais qu’ils promeuvent les valeurs collectives de l’équipe de travail.
Ainsi, de plus en plus d’entreprises réservent des heures de sport, et c’est une bonne chose ! Il est bien dommage que ça ne soit pas généralisé, parce que c’est un réel facteur de cohésion d’équipe et de bien-être professionnel.