2) Organiser son entraînement et se fixer des objectifs
La régularité est la clé de la réussite ! Peu importe vos modalités d’entraînement, ou votre type préféré de musculation, une chose est certaine : il faudra être rigoureux.
Pour ce faire, je vous conseille de mettre en place un bon programme de sport et de vous y tenir. L’heure, le type d’exercices, le nombre de répétitions : détaillez-le au maximum.
Au fur et à mesure, ça deviendra une routine en quelque sorte, et ce sera plus facile de s’y tenir. C’est comme ça que je procède avec mon programme de coaching sportif en ligne. Attention à ne pas y aller trop fort, sous risque de se blesser et d’être contraint de se reposer pendant des mois.
Après quoi, vous devrez déterminer des objectifs à atteindre. Évidemment, tout dépendra si vous êtes en période de récupération, si vous êtes expérimenté ou si vous avez des résultats bien précis en tête.
Pour avancer à un rythme constant, c’est plus facile de se motiver en se fixant des objectifs de musculation par palier progressif. Une fois que vous aurez commencé, vous pourrez retoucher la difficulté et la fréquence des séances de training.